Le travail de Destin Commun et de More in Common est souvent cité dans les médias, du Monde au Figaro, et de Fox News au New York Times.
Le travail de Destin Commun et de More in Common est souvent cité dans les médias, du Monde au Figaro, et de Fox News au New York Times.
12 juin 2022
Plus de la moitié des Français inscrits sur des listes électorales ont boudé les urnes ce dimanche, soit davantage que lors des élections législatives précédentes. Pour faire le bilan et l'analyse de cette abstention, l'article revient sur notre enquête "Dans la tête des abstentionnistes". « Contrairement aux idées reçues, l’abstention n’est pas forcément le marqueur d’un désintérêt total pour la politique. Elle témoigne surtout d’un sentiment de déconnexion de la classe politique.»
10 juin 2022
Alors qu'un nouveau record d'abstention se dessine pour les législatives 2022, l'Opinion titre sa Une sur notre enquête, publiée en partenariat avec la Fondation Jean Jaurès, "Dans la tête des abstentionnistes".
10 juin 2022
"On dit qu’ils sont jeunes, moins diplômés que la moyenne et qu’ils disposent de revenus plus faibles. Ce profil ne suffit pas à expliquer les ressorts profonds de ce retrait de la vie démocratique. Notre typologie, fondée sur la psychologie sociale, permet de comprendre leurs valeurs profondes, leurs peurs et leurs aspirations" explique Laurence de Nervaux, Directrice de Destin Commun.
03 mars 2022
Dans une interview réalisée pour le journal Society, Laurence de Nervaux revient sur la vaste étude réalisée à 2 mois de l'élection présidentielle, "Naviguer en eaux troubles". L'occasion de revenir notamment sur les moteurs de ce que vous avons identifié comme "la nouvelle équation de la contestation".
01 mars 2022
Dans sa chronique "En toute subjectivité", Cécile Duflot, ancienne ministre et actuelle Directrice générale d'Oxfam France, revient sur l'étude "Naviguer en eaux troubles" pour comprendre l'état d'esprit et la psychologie collective de la France, à quelques semaines de l'élection présidentielle. Une question les rassemble : l'inquiétude face au changement climatique (82%) et les attentes à cet égard, notamment envers le gouvernement.