Le travail de Destin Commun et de More in Common est souvent cité dans les médias, du Monde au Figaro, et de Fox News au New York Times.
Le travail de Destin Commun et de More in Common est souvent cité dans les médias, du Monde au Figaro, et de Fox News au New York Times.
28 février 2020
Un article de Valéry Laramée de Tannenberg pour le Journal de l'environnement : "Les questions environnementales sont au cœur des élections municipales, en cohérence avec les aspirations d’une majorité de Français. Reste à savoir pour combien de temps ? ..."
A lire ici.
17 février 2020
Mathieu Lefevre et Anaïz Parfait, interviewés par Etienne Campion pour Marianne : "Le laboratoire d'idées Destin Commun a publié au début du mois de février une étude, "La France en quête", pour comprendre les lignes de fracture traversant le pays. Six familles de Français, dans trois France différentes."
A lire ici.
13 février 2020
Ce jeudi 13 février, Mathieu Lefevre, directeur général et co-fondateur de More in Common, était invité pour participer à l'émission Politique 24 de Roselyn Febvre et Jean-Marie Colombani. Pierre Jacquemain, rédacteur en chef de la revue Regards, et Hélène Landemore, professeur associée de science politique à l'université de Yale, étaient également invités pour discuter de l'actualité des municipales en lien avec les enjeux environnementaux, nouvel objet politique.
"Le président de la République s'est déplacé cette semaine dans le massif du Mont-Blanc pour une visite placée sous le signe de l'écologie. Simple stratégie de communication à la veille des municipales comme le dénonce l'eurodéputé EELV Yannick Jadot, ou vrai tournant vert pour la majorité ? Roselyne Febvre et Jean-Marie Colombani en débattent avec leurs invités."
A regarder ici.
05 février 2020
"La France en quête" dans Ouest France : "Près de sept Français sur dix pensent que cette thématique peut permettre de surmonter les divisions de la société, qu’il faut « se serrer les coudes et faire face aux problèmes ensemble ». Un sondage éclairant à l’approche des élections municipales du mois de mars..."
A lire ici.
05 février 2020
Mariana Grépinet raconte les Trois France et leurs points de ralliement : "Une étude Kantar pour Destin Commun confirme la fragmentation de la société mais donne de fortes raisons d’espérer : 83% des Français sont convaincus que nous pouvons faire face aux problèmes ensemble."
A lire ici.