Le travail de Destin Commun et de More in Common est souvent cité dans les médias, du Monde au Figaro, et de Fox News au New York Times.
Le travail de Destin Commun et de More in Common est souvent cité dans les médias, du Monde au Figaro, et de Fox News au New York Times.
25 juillet 2023
À partir d’une étude publiée par Destin commun, Laurence de Nervaux montre la complexité du rapport des Français à leur police après la mort de Nahel et les nuits de violences urbaines, et la difficulté que les citoyens ont de se faire une idée juste de l’action de l’État dans les banlieues.
27 juin 2023
4 Français sur 10 sont Europhobes. C’est ce que révèle une étude réalisée par Destin Commun avec l'institut de sondage Kantar Public France. À un an des élections européennes, ces chiffres sont à analyser avec attention selon Laurence de Nervaux, la directrice de Destin Commun.
26 juin 2023
Une force silencieuse : les 89 élus du Rassemblement national au Palais Bourbon brillent globalement par leur discrétion. L’image du Parti frontiste s’en porte-t-elle plus mal ? Le mieux est encore de demander à ceux qui seront les derniers à voter pour celui-ci. Entretien avec Raphaël Llorca, Senior Fellow de Destin Commun et co-auteur de l'étude "La Terre du Milieu".
22 juin 2023
Le laboratoire d'idées Destin Commun a fait paraître une étude intitulée « La Terre du Milieu - Législatives, un an après : la France modérée face à l’extrême droite », qui analyse l'évolution de la perception du Rassemblement national par la France modérée. Entretien avec la directrice de Destin Commun et co-rédactrice de la note, Laurence de Nervaux.
22 juin 2023
Dans le journal de France 3, Caroline Motte dresse dans sa chronique un premier bilan un an après l'arrivée en nombre de députés du Rassemblement national à l'Assemblée. Elle revient, avec Laurence de Nervaux, directrice de Destin Commun, sur l'étude "La Terre du milieu : l'électorat modéré face à l'extrême-droite". Derrière la stratégie de la cravate, l'image d'une incompétence et d'un néant n'est jamais loin.