Notre équipe

Destin Commun est la branche française de More in Common, qui travaille sur les mêmes enjeux en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Destin Commun s’appuie avant tout sur son équipe en France mais compte sur le soutien de l’équipe de More in Common notamment sur certains domaines transverses (études, administration, fundraising).

Laurence de Nervaux

Laurence
de Nervaux

Directeur exécutif, Destin Commun, Paris

Laurence travaillait auparavant à la Fondation de France, la plus grande fondation philanthropique française, où elle dirigeait les travaux de recherche et de coopération internationale. Elle a notamment mené des enquêtes nationales annuelles sur l'isolement et la solitude en France. Elle a également travaillé au Centre des monuments nationaux et, avant cela, au French Institute Alliance Française (FIAF) à New York. Laurence est diplômée de Sciences Po, de l'Ecole Normale Supérieure et de Princeton.

Roberta Bocca

Roberta
Bocca

Cheffe de projet Parlons Migrations, Destin Commun

Roberta a précédemment travaillé dans le domaine de l’accompagnement des personnes migrantes, en assurant la direction de projets d'innovation sociale et lutte contre la grande exclusion, notamment au sein du GRDR. Elle a dirigé un projet de recherche-action axés sur l’accompagnement socio-professionnel des femme issues de l’immigration, en partenariat avec la Ville de Grigny (Essonne), via la formalisation d’activités informelles.

Roberta a par ailleurs piloté un projet d’expérimentation pour l’accès à l’emploi des personnes sans-papiers, en coordonnant le dialogue entre les directeurs de plusieurs associations lyonnaises, les institutions publiques, les collectifs citoyens et le monde économique lyonnais. Roberta est titulaire d'un doctorat en philosophie de l'École normale supérieure de Paris, où elle a étudié la subjectivité et la formation de l'identité dans la phénoménologie française contemporaine.

Marion Cosperec

Marion
Cosperec

Communication et partenariats, Destin Commun, Paris

Marion est diplômée d’histoire et de sciences politiques à la Sorbonne, et s’y est spécialisée dans l’action humanitaire, la coopération internationale et les politiques de développement. Elle travaillait auparavant au sein d’Oxfam France, ONG luttant contre les inégalités et la pauvreté, où elle a été chargée de communication et de relations médias avant de devenir responsable du pôle communication et digital.

Tristan Guerra

Tristan
Guerra

Responsable de la recherche, Destin Commun, Grenoble

Tristan est responsable de la recherche au sein de l'équipe de Destin Commun, et doctorant en science politique, spécialisé dans l’étude de l’opinion publique et des comportements politiques. Sa recherche se centre sur les dynamiques de polarisation politique en Europe et sur les évolutions politiques en France (Gilets jaunes, évolution du système partisan). Il est diplômé de Sciences Po Grenoble et a séjourné à l’université de Princeton. Ses recherches ont été publiées dans des revues académiques internationales.

Raphaël Llorca

Raphaël
Llorca

Senior Fellow, Destin Commun, Paris

Raphaël LLorca est communicant. Diplômé de l’ESCP Europe et de la Sorbonne en Histoire contemporaine, il a passé quatre ans à préparer un doctorat en linguistique argumentative à l’EHESS, en parallèle de son poste de planneur stratégique au sein de l’agence de communication Havas. Expert associé à la Fondation Jean-Jaurès, il a publié plusieurs notes et études, tant sur les entreprises que sur la politique. Il a récemment corédigé le rapport La société de supermarché (Fondation Jean-Jaurès Éditions) avec Jérôme Fourquet. Essayiste, il est l’auteur de La marque Macron (L’Aube, 2021), finaliste du prix du livre politique 2021, et des Nouveaux masques de l’extrême droite (L’Aube, Fondation Jean-Jaurès, 2022). Il publie fin août 2023 un essai intitulé Le roman national des marques (L’Aube, Fondation Jean-Jaurès). Il est par ailleurs chroniqueur bi-mensuel au sein du quotidien L’Opinion, et enseigne ponctuellement dans plusieurs établissements de l’enseignement supérieur, dont Sciences Po Executive Education.

Naureen Collings

Naureen
Collings

Directrice de l'apprentissage, Lyon

Naureen a commencé sa carrière chez Google dans le développement commercial et les partenariats stratégiques avant de rejoindre la New Cities Foundation en tant que Directrice de la recherche. Chez More in Common, Naureen dirige les efforts de l’organisation pour devenir une organisation apprenante. Elle est également responsable du développement et de la culture de notre équipe. 

Mathieu Lefèvre

Mathieu
Lefèvre

Directeur General et Cofondateur,
Paris

Avant de participer au lancement de More in Common, Mathieu a été cofondateur de Make.org, une entreprise de civic tech et, a été, pendant plusieurs années, directeur général de New Cities Foundation, un think tank sur l’avenir des villes. Mathieu a travaillé pour le département des opérations de maintien de la paix de l’ONU pendant cinq ans. Il a vécu dans le sud de l’Afghanistan, au Liban et a été en poste au Conseil de sécurité à New York. Il a également travaillé à la Banque mondiale et a participé à plusieurs campagnes politiques locales et nationales en France et aux États-Unis. Mathieu est franco-américain et vit à Paris avec sa femme est leurs trois enfants. 

Tim Dixon

Tim
Dixon

Cofondateur,
Londres

Né en Australie, Tim Dixon a bâti des projets de mobilisation citoyenne dans le monde entier, pour protéger les civils en Syrie, œuvrer au processus de paix en Colombie, lutter contre l’esclavage, promouvoir le contrôle des armes à feu aux États-Unis, réduire les inégalités et engager les communautés religieuses dans la justice sociale. Il a également cofondé l’agence Purpose Europe en 2013. Tim a suivi une formation d’économiste, a travaillé comme avocat dans le secteur de la technologie pour Baker & McKenzie, a fondé une importante entreprise australienne d’édition de manuels scolaires, acquise par Pearson en 2004 et a travaillé comme plume et conseiller économique pour deux Premiers ministres australiens. Il siège aux conseils d’administration de l’International Budget Partnership, de la Syria Campaign, du Chifley Research Centre et de l’organisation religieuse Sojourners. 

Stephen  Hawkins

Stephen
Hawkins

Directeur global de la recherche, Denver

Depuis 2016, Stephen dirige les études de More in Common sur la polarisation et la division aux États-Unis et en Europe. Stephen est expert en évaluation de l’opinion publique. Il a conseillé des candidats politiques, des entreprises comme Microsoft et Ford, et des organismes du secteur public comme la Fondation Bill et Melinda Gates et le Haut-Commissariat des Nations unies pour les Réfugiés. Il est titulaire d’une maîtrise en politique publique de la Harvard Kennedy School of Government et s’intéresse à la façon dont les croyances et l’idéologie façonnent l’expérience des gens. 

Mutaf Rifat

Mutaf
Rifat

Directeur financier, Londres

Jazmin Kreimer

Jazmin
Kreimer

Responsable des relations auprès des financeurs, Los Angeles

Jazmin est une avocate qui a travaillé avec une pluralité d'organisations (à but non lucratif, privées, gouvernementales et multilatérales) sur des sujet divers tels que les questions humanitaires, les droits civils et les droits de l'homme. Elle a commencé sa carrière au département d'État des États-Unis en gérant des programmes de subventions et en faisant progresser la politique de protection et d'assistance pour les réfugiés dans plusieurs pays d'Afrique. Plus récemment, Jazmin a travaillé pour la Mission de justice internationale, où elle a dirigé l'élaboration de propositions de subventions pour des projets de réforme de justice pénale visant à lutter contre les violations des droits de l'homme dans le monde entier.

Falco Hüsson

Falco
Hüsson

Chargé de mission, Berlin

Falco a étudié les sciences politiques et économiques à Heidelberg, Istanbul et Darmstadt. Il a acquis une expérience pratique en fondements politiques, en conseil en stratégie et au Bundestag allemand. Lors de la campagne électorale fédérale allemande de 2017, il a été employé en tant que directeur d'événements chez les sociaux-démocrates. Avant d'entreprendre ses études, il a complété un apprentissage en tant qu'expert en informatique.

Rubeena  Hassam

Rubeena
Hassam

Collaborateur senior en charge des opérations mondiales,
Londres

Rubeena arrive à More in Common après avoir travaillé pour sharedserviceslink, une petite société d'événementiel, où elle a acquis cinq ans d'expérience opérationnelle dans un environnement de création d'entreprise.

Conleth Burns

Conleth
Burns

Chef de projet Directeur associé pour la stratégie et le développement, More in Common UK, Irlande du Nord

Depuis son adolescence, Conleth initie des événements pour créer du lien entre populations diverses au sein de la ville dans laquelle il a grandi en Irlande du Nord. Après avoir obtenu son diplôme en droit à l'université d'Oxford, il a travaillé à Rome pour le United World Project au sein duquel il s'est attelé à la création de leurs campagnes sur la paix mondiale, la citoyenneté active et la politique.

Laura-Kristine Krause

Laura-Kristine
Krause

Directeur exécutif, More in Common Deutschland,
Berlin

Laura supervise les activités de More in Common en Allemagne. Elle travaillait auparavant au sein du think tank berlinois Das Progressive Zentrum, où elle a dirigé le programme Future of Democracy et créé le Democracy Lab pour les innovations démocratiques. Laura est titulaire d’une maîtrise de l’Université libre de Berlin et a été boursière Fulbright à l’Université de Washington. Elle a publié des articles sur la réforme institutionnelle, la démocratie numérique et les femmes en politique. Laura a été nommée à deux reprises parmi les « 40 under 40 » en Allemagne et a participé aux négociations de 2018 pour former le gouvernement de coalition allemand. 

Jérémie Gagné

Jérémie
Gagné

Chargé de mission senior, More in Common Deutschland, Berlin

Jérémie est un chercheur spécialisé dans la réalisation d’enquêtes quantitatives et qualitatives pour les partis politiques, les fondations et les syndicats en Allemagne. Après avoir travaillé pour la Fondation Bertelsmann, il a récemment été responsable de l’analyse politique chez Policy Matters, une société de sondage implantée à Berlin. Jérémie s’est spécialisé dans les questions de participation politique, de désaffection des électeurs et de populisme de droite. Il a étudié les sciences politiques à l’Université libre de Berlin et les affaires européennes à Sciences Po Paris.  

Sarah  Wohlfeld

Sarah
Wohlfeld

Chargée de mission senior, More in Common Deutschland, Berlin

Sarah a rejoint More in Common après avoir travaillé au Centre d’études politiques européennes du Conseil allemand des relations extérieures sur un projet de renforcement des capacités de la société civile dans les Balkans occidentaux. Auparavant, Sarah était coordinatrice de la plateforme de la Humboldt-Viadrina School of Governance et responsable du Diplomatenkolleg, un programme de partenariat public-privé du ministère fédéral allemand des Affaires étrangères visant à fournir aux diplomates étrangers des informations sur la culture, l’histoire et la société allemande. Sarah est titulaire d’une maîtrise en sociologie, sciences politiques et sciences des médias de l’Université de Trêves et a étudié à Prague. 

Jason Mangone

Jason
Mangone

Directeur exécutif, More in Common USA, New York

Jason Mangone est le directeur de More in Common US. Il a commencé sa carrière comme officier d'infanterie dans le corps des Marines des États-Unis et, après son service militaire, il a été associé de recherche au Council on Foreign Relations.

Après ses études supérieures, Jason a été directeur du projet Franklin de l'Aspen Institute, une initiative visant à faire d'une année de service national une attente commune pour chaque jeune Américain. Il a dirigé la fusion du projet Franklin avec deux autres organisations à but non lucratif, qui a abouti à la création de l'Alliance pour l'année de service, dont Jason était le directeur des opérations.

Il a ensuite participé pendant un an à la mise en place du département des services aux anciens combattants de la ville de New York en tant que conseiller principal du commissaire de l'agence. Il est coauteur du best-seller national Leaders : Myth and Reality, que le Financial Times a qualifié de "meilleur livre d'affaires de 2018". Ses écrits ont également été publiés, entre autres, dans le Wall Street Journal, le Huffington Post, Task & Purpose et le Philadelphia Inquirer. Plus récemment, Jason était PDG de Newbury Franklin Home Services, une entreprise de niche spécialisée dans l'entretien des maisons.

Il vit à Princeton, dans le New Jersey, avec sa femme Kara et leurs trois enfants. Il siège au conseil d'administration de la Princeton Little League et est pompier volontaire, une activité destinée à faire croire à ses enfants qu'il est toujours cool. Il est également membre du conseil d'administration de New Politics, qui recrute et forme des vétérans de l'armée et des anciens participants à des programmes de service national pour qu'ils se présentent à des élections. Il est titulaire d'une licence du Boston College et d'une maîtrise en affaires mondiales de l'université de Yale.

Coco Xu

Coco
Xu

Analyste de recherche, More in Common US, New-York

Coco rejoint More in Common après avoir récemment obtenu une double maîtrise en histoire de l'Université de Columbia et de la London School of Economics. Elle est spécialisée dans l'histoire de l'immigration américaine, ses recherches se concentrant sur les immigrants chinois aux États-Unis. Elle a précédemment travaillé comme chercheuse et auteure à l'Asia Society.

Paul Oshinski

Paul
Oshinski

Chercheur, More in Common USA, Austin

Paul est étudiant en thèse à l'université du Texas à Austin. Ses recherches explorent les intersections entre le désaccord politique, les médias et la rhétorique. Il a précédemment travaillé dans le domaine des sondages politiques lors de campagnes locales et présidentielles, en se concentrant principalement sur les États-Unis du Sud. 

Daniel  Yudkin

Daniel
Yudkin

Conseiller principal, More in Common USA,
New York

Daniel Yudkin est conseiller principal chez More in Common et chercheur postdoctoral à la Wharton School. Il a obtenu son doctorat en psychologie sociale à l'université de New York et a occupé des postes de recherche à l'université de Harvard et à l'université de Yale. Ses recherches primées visent à comprendre comment les gens décident entre le bien et le mal et comment ces décisions ont un impact sur les personnes, les organisations et la société. Ses travaux ont fait l'objet de plus de 1 000 articles, notamment en première page du New York Times, de la BBC, de l'Atlantic, du Washington Post, du Financial Times, de NPR et de CNN. Il vit à la Nouvelle-Orléans.

Rejoindre l'équipe

Découvrez nos offres d'emploi ici