Notre équipe

Destin Commun est la branche française de More in Common, qui travaille sur les mêmes enjeux en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Destin Commun s’appuie avant tout sur son équipe en France mais compte sur le soutien de l’équipe de More in Common notamment sur certains domaines transverses (études, administration, fundraising).

Laurence de Nervaux

Laurence
de Nervaux

Directrice, Destin Commun, Paris

Laurence travaillait auparavant à la Fondation de France, la plus grande fondation philanthropique française, où elle dirigeait les travaux de recherche et de coopération internationale. Elle a notamment mené des enquêtes nationales annuelles sur l'isolement et la solitude en France. Elle a également travaillé au Centre des monuments nationaux et, avant cela, au French Institute Alliance Française (FIAF) à New York. Laurence est diplômée de Sciences Po, de l'Ecole Normale Supérieure et de Princeton.

Hala Bounaidja Rachedi

Hala
Bounaidja Rachedi

Responsable des campagnes digitales, Destin Commun, Paris

Hala est diplômée de langue, littérature et civilisation arabe à la Sorbonne. Elle a précédemment travaillé comme rédactrice en chef et responsable du contenu web pour une entreprise de la silver economy, comme rédactrice indépendante et responsable de la communication numérique pour différentes organisations, et comme assistante de production chez al-Jazeera/Lagardère.

Naureen Collings

Naureen
Collings

Directrice de l'apprentissage, Paris

Naureen a commencé sa carrière chez Google dans le développement commercial et les partenariats stratégiques avant de rejoindre la New Cities Foundation en tant que Directrice de la recherche. Chez More in Common, Naureen dirige les efforts de l’organisation pour devenir une organisation apprenante. Elle est également responsable du développement et de la culture de notre équipe. 

Tim Dixon

Tim
Dixon

Cofondateur,
Londres

Né en Australie, Tim Dixon a bâti des projets de mobilisation citoyenne dans le monde entier, pour protéger les civils en Syrie, œuvrer au processus de paix en Colombie, lutter contre l’esclavage, promouvoir le contrôle des armes à feu aux États-Unis, réduire les inégalités et engager les communautés religieuses dans la justice sociale. Il a également cofondé l’agence Purpose Europe en 2013. Tim a suivi une formation d’économiste, a travaillé comme avocat dans le secteur de la technologie pour Baker & McKenzie, a fondé une importante entreprise australienne d’édition de manuels scolaires, acquise par Pearson en 2004 et a travaillé comme plume et conseiller économique pour deux Premiers ministres australiens. Il siège aux conseils d’administration de l’International Budget Partnership, de la Syria Campaign, du Chifley Research Centre et de l’organisation religieuse Sojourners. 

Mathieu Lefèvre

Mathieu
Lefèvre

Directeur General et Cofondateur,
Paris

Avant de participer au lancement de More in Common, Mathieu a été cofondateur de Make.org, une entreprise de civic tech et, a été, pendant plusieurs années, directeur général de New Cities Foundation, un think tank sur l’avenir des villes. Mathieu a travaillé pour le département des opérations de maintien de la paix de l’ONU pendant cinq ans. Il a vécu dans le sud de l’Afghanistan, au Liban et a été en poste au Conseil de sécurité à New York. Il a également travaillé à la Banque mondiale et a participé à plusieurs campagnes politiques locales et nationales en France et aux États-Unis. Mathieu est franco-américain et vit à Paris avec sa femme est leurs trois enfants. 

Elisa Colton

Elisa
Colton

Responsable de la communication, Londres

Elisa rejoint More in Common en tant que responsable de la communication après avoir travaillé pendant 15 ans comme journaliste. Elle a commencé sa carrière comme reporter dans le nord-ouest de l'Angleterre, puis a passé une décennie à travailler pour la BBC, avant de rejoindre les bureaux d'information internationale d'Al Jazeera et d'Euronews. Elle est récemment retournée à l'université pour compléter un master en sécurité internationale à Sciences Po Paris, en s'intéressant particulièrement à la désinformation, le populisme, la médiation des conflits et le rôle du genre dans la politique étrangère.

Stephen  Hawkins

Stephen
Hawkins

Directeur global de la recherche, Denver

Depuis 2016, Stephen dirige les études de More in Common sur la polarisation et la division aux États-Unis et en Europe. Stephen est expert en évaluation de l’opinion publique. Il a conseillé des candidats politiques, des entreprises comme Microsoft et Ford, et des organismes du secteur public comme la Fondation Bill et Melinda Gates et le Haut-Commissariat des Nations unies pour les Réfugiés. Il est titulaire d’une maîtrise en politique publique de la Harvard Kennedy School of Government et s’intéresse à la façon dont les croyances et l’idéologie façonnent l’expérience des gens. 

Jazmin Kreimer

Jazmin
Kreimer

Responsable des relations auprès des financeurs, Los Angeles

Jazmin est une avocate qui a travaillé avec une pluralité d'organisations (à but non lucratif, privées, gouvernementales et multilatérales) sur des sujet divers tels que les questions humanitaires, les droits civils et les droits de l'homme. Elle a commencé sa carrière au département d'État des États-Unis en gérant des programmes de subventions et en faisant progresser la politique de protection et d'assistance pour les réfugiés dans plusieurs pays d'Afrique. Plus récemment, Jazmin a travaillé pour la Mission de justice internationale, où elle a dirigé l'élaboration de propositions de subventions pour des projets de réforme de justice pénale visant à lutter contre les violations des droits de l'homme dans le monde entier.

Mutaf Rifat

Mutaf
Rifat

Directeur financier, Londres

Rubeena  Hassam

Rubeena
Hassam

Responsable des finances et opérations,
Londres

Rubeena a rejoint More in Common après avoir passé cinq ans comme chargée de mission chez Sharedserviceslink, une jeune entreprise spécialisée dans l’événementiel. Elle a aussi beaucoup voyagé en Amérique du Nord. 

Falco Hüsson

Falco
Hüsson

Chargé de mission, Berlin

Falco a étudié les sciences politiques et économiques à Heidelberg, Istanbul et Darmstadt. Il a acquis une expérience pratique en fondements politiques, en conseil en stratégie et au Bundestag allemand. Lors de la campagne électorale fédérale allemande de 2017, il a été employé en tant que directeur d'événements chez les sociaux-démocrates. Avant d'entreprendre ses études, il a complété un apprentissage en tant qu'expert en informatique.

Míriam Juan-Torres González

Míriam
Juan-Torres González

Chercheuse senior,
Londres

Chercheuse multidisciplinaire, Míriam a mené des études sur le terrain en Afrique de l’Ouest et a travaillé pour le Haut-Commissariat des Nations unies pour les Réfugiés au Ghana et pour le Haut-Commissariat aux droits de l’homme en Colombie. Elle est avocate diplômée en Espagne, où elle a travaillé en droit public pour le cabinet Baker & McKenzie et a obtenu une maîtrise en relations internationales de l’Université de Yale. 

Arisa  Kimaram

Arisa
Kimaram

Analyste de recherche,
Londres

Arisa a récemment terminé une maîtrise en études transnationales à l’University College London avec un mémoire sur la relation entre le populisme de droite et le genre au Royaume-Uni et en France. 

Conleth Burns

Conleth
Burns

Chargé de mission, More in Common UK, Irlande du Nord

Depuis son adolescence, Conleth initie des événements pour créer du lien entre populations diverses au sein de la ville dans laquelle il a grandi en Irlande du Nord. Après avoir obtenu son diplôme en droit à l'université d'Oxford, il a travaillé à Rome pour le United World Project au sein duquel il s'est attelé à la création de leurs campagnes sur la paix mondiale, la citoyenneté active et la politique.

Laura-Kristine Krause

Laura-Kristine
Krause

Directrice, More in Common Deutschland,
Berlin

Laura supervise les activités de More in Common en Allemagne. Elle travaillait auparavant au sein du think tank berlinois Das Progressive Zentrum, où elle a dirigé le programme Future of Democracy et créé le Democracy Lab pour les innovations démocratiques. Laura est titulaire d’une maîtrise de l’Université libre de Berlin et a été boursière Fulbright à l’Université de Washington. Elle a publié des articles sur la réforme institutionnelle, la démocratie numérique et les femmes en politique. Laura a été nommée à deux reprises parmi les « 40 under 40 » en Allemagne et a participé aux négociations de 2018 pour former le gouvernement de coalition allemand. 

Jérémie Gagné

Jérémie
Gagné

Chargé de mission senior, More in Common Deutschland, Berlin

Jérémie est un chercheur spécialisé dans la réalisation d’enquêtes quantitatives et qualitatives pour les partis politiques, les fondations et les syndicats en Allemagne. Après avoir travaillé pour la Fondation Bertelsmann, il a récemment été responsable de l’analyse politique chez Policy Matters, une société de sondage implantée à Berlin. Jérémie s’est spécialisé dans les questions de participation politique, de désaffection des électeurs et de populisme de droite. Il a étudié les sciences politiques à l’Université libre de Berlin et les affaires européennes à Sciences Po Paris.  

Sarah  Wohlfeld

Sarah
Wohlfeld

Chargée de mission senior, More in Common Deutschland, Berlin

Sarah a rejoint More in Common après avoir travaillé au Centre d’études politiques européennes du Conseil allemand des relations extérieures sur un projet de renforcement des capacités de la société civile dans les Balkans occidentaux. Auparavant, Sarah était coordinatrice de la plateforme de la Humboldt-Viadrina School of Governance et responsable du Diplomatenkolleg, un programme de partenariat public-privé du ministère fédéral allemand des Affaires étrangères visant à fournir aux diplomates étrangers des informations sur la culture, l’histoire et la société allemande. Sarah est titulaire d’une maîtrise en sociologie, sciences politiques et sciences des médias de l’Université de Trêves et a étudié à Prague. 

Dan  Vallone

Dan
Vallone

Directeur, More in Common USA, New York

Avant de rejoindre More in Common, Dan a travaillé sur les politiques d’éducation et d’innovation dans l’administration Obama. Il a également servi pendant six ans en tant qu’officier d’infanterie de l’Armée de terre américaine, avec une affectation en Afghanistan. Dan est diplômé de West Point et a obtenu une maîtrise sur la Chine contemporaine de la Nanyang Technological University de Singapour avec une bourse Fulbright et un MBA de la Harvard Business School. Dan vit à New York.   

Christiana  Lang

Christiana
Lang

Chargée de mission senior, More in Common USA, Washington D.C

Christiana fait bénéficier notre équipe d'une expérience acquise dans six pays différents, en ayant travaillé sur le terrain mais aussi auprès des sièges d'organismes tels que le Peace Corps et les Nations unies. Sélectionnée comme boursière du Rotary Peace Fellow, Christiana dispose d'une maîtrise en Sciences Sociales à l'Université d'Uppsala en Suède, et est également diplômée de l'université de Hartford en politique, gouvernement et sociologie.

Elle a précédemment travaillé au sein de diverses ONG mais aussi auprès du gouvernement américain sur des thématiques liées à la capacité de maintien et de consolidation de la paix, au développement durable, à la prévention de la violence et aux réformes sociales équitables. Christiana travaille depuis Washington D.C.

Noelle Malvar

Noelle
Malvar

Chercheuse senior, More in Common USA, New-York

Noelle est titulaire d'une maîtrise en psychologie de l'université de New York et d'un doctorat en psychologie sociale appliquée du centre d'études supérieures CUNY de New York. Ses recherches portent sur les relations entre les groupes et les inégalités, avec un accent sur l'examen des initiatives efficaces pour favoriser le dialogue entre les différents groupes. Elle a été auparavant chercheuse pour l'Institut Vera pour la Justice et l'Institut de recherche des filles scoutes.

Coco Xu

Coco
Xu

Analyste de recherche, More in Common US, New-York

Coco rejoint More in Common après avoir récemment obtenu une double maîtrise en histoire de l'Université de Columbia et de la London School of Economics. Elle est spécialisée dans l'histoire de l'immigration américaine, ses recherches se concentrant sur les immigrants chinois aux États-Unis. Elle a précédemment travaillé comme chercheuse et auteure à l'Asia Society.

Paul Oshinski

Paul
Oshinski

Chercheur, More in Common USA, Austin

Paul est étudiant en thèse à l'université du Texas à Austin. Ses recherches explorent les intersections entre le désaccord politique, les médias et la rhétorique. Il a précédemment travaillé dans le domaine des sondages politiques lors de campagnes locales et présidentielles, en se concentrant principalement sur les États-Unis du Sud. 

Daniel  Yudkin

Daniel
Yudkin

Directeur associé, More in Common USA,
New York

Daniel est chercheur à la Social and Behavioral Science Initiative de l’Université de Pennsylvanie où il étudie la façon dont les expériences transformatrices modifient les valeurs et les comportements des gens. Il a obtenu son doctorat de l’Université de New York, a été boursier de l’Université de Harvard et a travaillé à l’Université de Yale. Ses recherches portent sur la façon dont les gens évaluent et influencent leur environnement, y compris la manière dont l’appartenance à un groupe influence le jugement moral. 

Giuliano  da Empoli

Giuliano
da Empoli

Senior fellow, Paris

Giuliano est le président fondateur de Volta, un groupe de réflexion pro-européen basé à Milan. Il a été adjoint du maire de Florence pour la culture, puis conseiller principal du premier ministre italien Matteo Renzi. Auparavant, il a été membre du conseil exécutif de la Biennale de Venise et a créé le premier Conseil italien du design en 2007, tout en étant conseiller du ministre de la culture et du vice-premier ministre. Le dernier livre de Giuliano, sur les expert en manipulation de l'opinion publique au sein des groupes national-populistes, "Les ingénieurs du chaos", a été publié en douze langues. De double nationalité italo-suisse, Giuliano est titulaire d'une licence en droit et d'une maîtrise à Sciences-Po Paris.

Rejoindre l'équipe

Découvrez nos offres d'emploi ici