Le travail de Destin Commun et de More in Common est souvent cité dans les médias, du Monde au Figaro, et de Fox News au New York Times.
Le travail de Destin Commun et de More in Common est souvent cité dans les médias, du Monde au Figaro, et de Fox News au New York Times.
26 août 2022
Inquiets par la hausse des prix, les Français font également preuve d'un sentiment d'incompréhension par rapport à ses raisons, imputant en partie la responsabilité au gouvernement. Cela traduit aussi de la lassitude face à l'accumulation de crises. Exposé des analyses développées dans la dernière étude de Destin Commun, "Hiver à haut risque".
25 août 2022
Aurons-nous du gaz cet hiver ? L'Europe pourra-t-elle se chauffer ? Si les stocks de gaz en France sont remplis à 90,06%, nous ne serons pas logé tous, les voisins européens, à la même enseigne. Sur le plateau de BFM Story, Laurence de Nervaux revient sur l'étude "Hiver à haut risque" de Destin Commun, et explique notamment la très forte incompréhension de la crise et de ses raisons par les Français.
22 juin 2022
Les Français sont préoccupés par le climat et disposés à agir, selon une enquête d’opinion pour Parlons climat, programme initié par Destin Commun, et dévoilée mardi 21 juin. Mais l’originalité de cette étude réside surtout dans la mise en évidence de « profils » des personnes préoccupées par l’environnement et le climat. « L’âge, le lieu de vie, la catégorie socioprofessionnelle et le genre n’ont pas d’incidence sur la propension des Français à placer le sujet du climat parmi leurs priorités."
21 juin 2022
Une de Parlons climat, un programme initié par Destin commun, et réalisée par l’institut Kantar Public en mars 2022, montre que si le pouvoir d’achat reste la première préoccupation des Français, surtout en ces temps d’inflation des prix, 58 % considèrent qu’il faudra une transformation « radicale » de nos modes de vie pour sauvegarder l’environnement. 73 % des personnes sondées jugent souhaitable la sobriété – définie comme une « diminution de la consommation » – pour lutter contre le changement climatique.
17 juin 2022
Sans dresser de « portrait-robot » de l’abstentionniste, Destin Commun a plutôt souhaité « creuser et se mettre à l’écoute » des Français qui ne votent pas, qui ne votent plus. « Pour savoir comment ils voient le monde, qui ils sont, de quoi ils ont peur », indique sa Directrice Laurence de Nervaux. « Cela a permis de distinguer les raisons de l’abstention et plusieurs profils d’abstentionnistes ».