Le travail de Destin Commun est souvent cité dans les médias français, du Monde à l'Opinion, sur Public Sénat ou BFM TV.
Le travail de Destin Commun est souvent cité dans les médias français, du Monde à l'Opinion, sur Public Sénat ou BFM TV.
29 août 2022
Laurence de Nervaux, directrice de Destin Commun, répond aux questions d'Alexandre Le Mer. Ensemble, ils reviennent sur les résultats de l'étude sur l'hiver à haut risque qui nous attend, entre coût de la vie, énergie et écologie.
29 août 2022
À l’approche d’une future loi sur l’accélération des renouvelables, la France, qui accuse un retard sur ses objectifs, dispose d’une population plutôt favorable au développement des énergies nouvelles, notamment l’éolien. Attachés au nucléaire, les Français sont parfois perçus comme réticents au développement des énergies renouvelables. Mais une nouvelle étude publiée jeudi 25 août par l’association Destin Commun, bouscule ces préjugés.
26 août 2022
Inquiets par la hausse des prix, les Français font également preuve d'un sentiment d'incompréhension par rapport à ses raisons, imputant en partie la responsabilité au gouvernement. Cela traduit aussi de la lassitude face à l'accumulation de crises. Exposé des analyses développées dans la dernière étude de Destin Commun, "Hiver à haut risque".
25 août 2022
Aurons-nous du gaz cet hiver ? L'Europe pourra-t-elle se chauffer ? Si les stocks de gaz en France sont remplis à 90,06%, nous ne serons pas logé tous, les voisins européens, à la même enseigne. Sur le plateau de BFM Story, Laurence de Nervaux revient sur l'étude "Hiver à haut risque" de Destin Commun, et explique notamment la très forte incompréhension de la crise et de ses raisons par les Français.
22 juin 2022
Les Français sont préoccupés par le climat et disposés à agir, selon une enquête d’opinion pour Parlons climat, programme initié par Destin Commun, et dévoilée mardi 21 juin. Mais l’originalité de cette étude réside surtout dans la mise en évidence de « profils » des personnes préoccupées par l’environnement et le climat. « L’âge, le lieu de vie, la catégorie socioprofessionnelle et le genre n’ont pas d’incidence sur la propension des Français à placer le sujet du climat parmi leurs priorités."